← Partagez cette page

Portail de jeux pour apprendre aux enfants à se protéger des dangers d’Internet

Catégorie(s): Sites Web

Netcity.org est un portail de jeux destiné aux 9-12 ans lancé par Action Innocence et la Fondation Suisse pour la Protection de l’Enfant.

Jeux Educatifs contre les dangers d'Internet

L’objectif de ce site web est d’ apprendre aux enfants à se protéger des dangers d’Internet de manière ludique.

Dans chaque jeu, un risque lié aux nouvelles technologies et à Internet est abordé et un message de prévention est transmis aux enfants.

Netcity : pour comprendre les dangers d' Internet

Internet est maintenant utilisé tous les jours par les enfant, que ce soit à la maison ou à l’école. Les enfants s’adapte très vite et savent rapidement comment surfer sur le web, tchatter, bloguer et télécharger des images, de la musique ou des sonneries. Ils maîtrisent Internet souvent mieux que leurs parents et en parlent comme de vrais spécialistes. Mais sont-ils  conscients des dangers d’Internet et des risques qu’ils peuvent rencontrer sur le web ?

Des études montrent que, malheureusement, dextérité n’est pas synonyme de sécurité ! Les enfants doivent donc commencer par acquérir les compétences nécessaires pour gérer les risques liés à Internet. Ce défi concerne en premier lieu les enfants; mais les parents et les écoles ont aussi un rôle à jouer…

L’ambition du portail web Netcity.org est de nous accompagner de manière ludique pour comprendre les dangers d’Internet et pour apprendre à s’en protéger !

Le contrôle parental est un instrument très utile, d’autant plus que les enfants peuvent trouver des sites de chat ou des forums qui ne sont pas adaptés à leur âge. La chose qui m’inquiète le plus est qu’ils peuvent entre en contact avec n’importe qui, les gens peuvent leur parler, leur montrer des images… C’est pour ça qu’il faudrait leur en parler davantage des dangers d’Internet, pas seulement leur interdire d’aller sur certains sites.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)