Du contrôle parental dans le navigateur Chrome de Google

Une version expérimentale du navigateur Google Chrome intègre les prémices d’un système de contrôle parental qui devrait à terme être intégré à la version officielle pour le rendre encore plus populaire auprès des parents soucieux de protéger leurs enfants dans leurs usages d’Internet !

Créer un compte pour son enfant sur Google Chrome

Dans les dernières versions expérimentales de Google Chrome que vous pouvez télécharger via le canal Canary, les parents peuvent créer des comptes supervisés (contrôlés par un administrateur).

chrome-controle-parental

Depuis ce compte parent ou administrateur, il sera donc possible de créer des comptes supervisés pour ses enfants, et gérer des droits d’accès pour autoriser ou interdire la consultation de certains sites web ou encore pour contrôler l’historique de surf de ses enfants.

Il ne s’agit pour le moment que de fonctionnalités basiques (on pourrait s’attendre à plus pour du contrôle parental) et pas officiellement annoncées par Google, mais vu l’ampleur que cette information prend sur les sites d’actualité, l’engouement pour une fonction intégrée de contrôle parental au sein des navigateurs web risque de devenir rapidement une réalité et pas que sur Google Chrome…

google-chrome-parents

Procédure à suivre pour tester ces fonctions de contrôle parental :

  1. télécharger la version expérimentale de Google Chrome Canary (à vos  risques et périls);
  2. saisissez chrome://flags dans la barre de navigation;
  3. activez l’option Enable supervised users;

 

Laisser un commentaire