← Partagez cette page

Filtrer Chatroulette avec les logiciels de contrôle parental

Catégorie(s): Sites Web

L’association e-Enfance a annoncé sur son site que Chatroulette sera bientôt filtré par les éditeurs de logiciels de contrôle parental.

Lancé en 2009, le site ChatRoulette.com permet aux internautes d’être mis en relation de façon aléatoire et d’engager la conversation via webcam et chat avec de parfaits inconnus… Ce site permet donc d’être connecté instantanément, au hasard, suivant le principe de la roulette russe, avec un(e) voire plusieur(e)s inconnu(e)s dans le monde entier, par webcam interposée, et de dialoguer en direct. Chatroulette ne demande pas d’inscription ou de paiement et, bien sûr, aucune censure n’a été mise en place par les créateurs du site …

De ce fait, certains participants (trop nombreux) utilisent Chatroulette pour y diffuser du contenu qui n’est pas destiné aux mineurs:

Aisni, en quelques clicks de souris à peine on peut tomber sur un correspondant qui s’exhibe devant sa webcam (images pornographiques), ou qui diffuse des scènes de violence, intimidation, etc…

Chatroulette est  donc un site tout à fait contre-indiqué aux enfants et adolescents par ces nombreuses dérives !

Que faire pour filtrer Chatroulette avec les logiciels de contrôle parental ?

Jusqu’à présent, Chatroulette était bloqué en tant que chat (discussion en temps réel) à condition d’avoir coché cette fonctionnalité de « blocage du chat » dans les paramètres de votre logiciel de contrôle parental. Cela signifie que si vous autorisez votre enfant à chatter sur Internet tout en bloquant les sites innapropriés avec un logiciel de contrôle parental, Chatroulette passait à travers les mailles du filet !

Désormais, grace à l’intervention de l’association e-Enfance, Chatroulette sera également bloqué comme « site avec un contenu à caractère illicite et inapproprié ». Ainsi, vous pourrez autoriser vos enfants à chatter sur les sites habituels sans qu’ils puissent aller sur Chatroulette si vous avez mis en place un logiciel de contrôle parental.

Dans les prochains jours les logiciels de contrôle parental fournis gratuitement par les fournisseurs d’accès à Internet seront mis à jour pour bloquer Chatroulette.

(via Numerama)

bonjour j’aimerais blocqué chatroulette, c mon petit ami qui y vas, en me disant qu’il y a rien a craindre, mais je préféreré le bloqué quand méme!! sachant que j’ai google chrome!
merci d’avance de votre réponse

ils ont raison de filtré une tel abomination, y a que des hommes en manque dessus

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)